Après un siècle de silence, une guerre éclate entre la Fédération et l'empire klingon, alors qu'un officier en disgrâce de la Starfleet se retrouve au centre du conflit.
Un groupe de scientifiques appartenant au Projet Noah, dirigé par Jonas Lear, travaille sur un dangereux virus, découvert trois ans plus tôt en Bolivie et capable de transformer tous ceux qu'il touche en vampires assoiffés de sang. Mais si ses effets secondaires extrêmement indésirables et mortels parvenaient à être maîtrisés, ce virus pourrait également constituer une avancée incroyable pour la science puisqu'il a aussi pour propriétés d'immuniser contre toutes les maladies existantes.
Amy Bellafonte, une fillette de 10 ans orpheline depuis peu, est alors choisie pour subir des tests et c'est l'agent Brad Wolgast qui est chargé de l'enlever et de la ramener jusqu'au centre de recherches du Projet Noah. Mais, contre toute attente, Wolgast, pris d'affection pour Amy, va décider de la protéger à tout prix, conscient de l'horrible créature qu'elle pourrait devenir, et ils vont ensemble tenter d'échapper à ceux qui vont dès lors les pourchasser sans relâche.
Alors qu'elle a enfin mis de l'ordre dans sa vie et qu'elle s'apprête à se marier, Clem voit débarquer chez elle sa demi-soeur, Shannon, une ado rebelle en échec scolaire qu'elle n'a pas revu depuis qu'elle a coupé les ponts avec son passé. Clem décide alors d'accueillir Shannon sous son toit afin de la remettre sur le droit chemin, ce qui ne va pas manquer de bouleverser son quotidien, et se voit contrainte d'avouer à Nick, son fiancé, qu'elle lui a menti durant toutes ces années en lui faisant croire que son père, qui est un désastre à qui elle cherche à échapper, était mort.
Comme chaque année, Sarah, Lili, Francis, Charles et Antoine, les cinq meilleurs amis du monde, se réunissent au chalet pour la saison de ski. L'arrivée-surprise d'une sixième coloc, Catherine, soulève une tempête au sein du groupe. Leur saison au chalet sera à l'image de leurs nombreuses descentes : riche en émotions, mouvementée et renversante !
Un an après une inondation qui a causé la mort de cinq habitants d'une petite ville tranquille, une étrange plante apparaît. Cette plante permet de garder une jeunesse éternelle et pour garder cette capacité secrète, certain(e)s sont prêts à tuer.
Olivia Moore, surnommée Liv, une étudiante transformée en zombie lors d'une soirée qui a très mal tourné, travaille en tant que médecin légiste afin de pouvoir profiter du festin que représentent pour elle les cervelles des défunts. A chaque bouchée, elle hérite des souvenirs de la personne. Cherchant désespérément un sens à sa vie, elle se rend compte qu'avec l'aide du détective Clive Babinaux, elle peut résoudre les affaires de meurtres et calmer ainsi les voix qui la tourmentent dans sa tête...
L'action débute autour de 1880 et se déroule à Sainte-Adèle, avec comme toile de fond la colonisation des Laurentides et tout ce qui s'en suit, dont la misère financière et alimentaire.
A 50 ans, Constance Meyer décide de reprendre ses études pour devenir magistrat. Frédéric Filiponi, 35 ans, réputé pour être un juge psychorigide, hérite d'une stagiaire décomplexée et un peu trop enthousiaste ! Ce duo, que tout oppose, se retrouve à instruire une affaire de meurtre...
Les relations entre un vendeur de donuts, son nouvel employé et leurs patrons dans un quartier de Chicago en voie d'embourgeoisement.
Les forces de police font ici équipe avec la juge d'instruction Alice Nevers pour résoudre leurs enquêtes...